Balades Contées, Légendaire Végétal

    
  

           Une Balade Contée ''Légendaire Végétal'' pour partir à la découverte de la nature végétale qui nous environne.

             Pourquoi partir en Balade Contée Légendaire Végétal avec Patric Rochedy?

    
             Patric, né et vivant depuis toujours ''à la campagne'' est un amoureux des plantes. Des herbes et des arbres, mais aussi des pierres et de ces animaux, qui nous voisinent sans que nous les apercevions forcément comme ces petites herbes sur lesquelles nous posons le pied sans nous en rendre compte.

    
          Patric vous propose de vous emmener à leur découverte. Tenter de les percevoir au travers du lien qui s'est tissé entre elles et nous depuis que le monde est monde, comprendre ce qu'elles ont à nous offrir, tant pour nous soigner que pour nous nourrir, nous vêtir ou nous abriter. 
Mais aussi, et surtout, au travers de l'imaginaire, nous raconter leur histoire. 

              En utilisant le conte traditionnel relatif au monde végétal (le Légendaire Végétal) Patric nous permet de nous relier à d'autres modes de pensées, plus anciens, de cultures différentes qui nous feront regarder ce monde-là d'un œil neuf.

        '' Mes Balades Légendaire Végétal peuvent durer jusqu'à une journée, partagée entre marche, observation et écoute. Quand les conditions le permettent le groupe peut aller jusqu'à 50 personnes, exceptionnellement plus,  pour le confort de toutes et tous. ''

 

  

             Le livre A Fleur de Contes est un peu l'illustration de ces découvertes.

STAGES / Formations

  

                 Stages de formation/découverte à la Balade Contée,
                       sur le thème du Légendaire Végétal.

La durée est de trois à quatre jours.
              Deux ou trois journées sont consacrées à l'approche-découverte de la flore, du paysage et au conte. 
              Une journée est consacrée à l'approche-découverte de la faune locale avec un spécialiste du loup (Baptiste Rochedy-Maltese) afin que l'appropriation du territoire traversé soit plus complète.

             Trois  des massifs explorés au cours de ces stages sont Le Dévoluy (Hautes-Alpes), Le Lac de Vassivière (Creuse) et les Cévennes (Gard), le CMLO d'Alès et le Festival de contes de Vassivière (Paroles de Conteurs) ayant été deux des organisateurs de ces formations.


Inscriptions  et renseignements:

Association Contes Al Païs

assocontesalpais@orange.fr

Tel 06 07 08 48 69 / 04 71 08 67 36